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In a tradition more and more captivated with the visible, self-image and severe self-exposure, within which truth is continually obscured and misrepresented via concealment and spin, the jobs exhibit and conceal play in literature, inspiration and visible tradition are quite prescient. This assortment, constructed from papers offered at a postgraduate convention in Oxford in September 2008, provides a coherent view of key advancements within the notions of reveal and hide in French tradition and offers a thought-provoking contribution to modern feedback. the amount contains essays from either senior researchers and graduate scholars utilizing shut readings and theoretical methods from the psychoanalytic to the postcolonial. those are prepared in 4 major sections, facing notions of functionality, disclosure, phantasm and concealment respectively. Drawing on new examine in a variety of classes, in fields together with artwork, images, theatre, trip writing and the radical, the authors contemplate the notions of exhibit and cover on the subject of works by means of artists akin to Molière, Flaubert, Proust, Dalí, Vinaver and Sophie Calle.
This quantity comprises ten contributions in English and one in French.

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Leonardo da Vinci: The Marvellous Works of Nature and Man

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Classicism of the Twenties: Art, Music, and Literature

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J. Rousseau (Paris : Poinçot, 1788–93), frontispice du tome I. Le paysage naturel d’un lac entouré de montagnes, que los angeles silhouette de cet homme regarde au télescope, est aussi une histoire racontée en huit médaillons. C’est sa propre histoire qu’il contemple, inscrite dans une Quand le roman se cache derrière une snapshot ninety nine nature à los angeles fois civilisée – le village témoigne de los angeles présence d’une société humaine – et sauvage par l’entrelacs végétal accroché à l. a. trouée rocheuse. Les figures des médaillons représentent en sept stations le cours d’un récit qui, comme le lac, est tantôt paisible et tantôt tumultueux. Une dernière légende sans snapshot est accrochée sur los angeles roche au dessous du personnage et dit son état d’âme, celui de l. a. tentation du suicide. l. a. première partie de los angeles Nouvelle Héloïse est ainsi traversée depuis le element de vue de SaintPreux à Meillerie (lettre XXVI), où il a emprunté un télescope au curé du village pour observer Julie, depuis l’autre côté du lac. A travers un regard subjectif et désespéré – « Je n’ai plus qu’un mot à vous dire, ô Julie ! vous connaissez l’antique utilization du rocher de Leucate, dernier safe haven de tant d’amans malheureux. Ce lieu-ci lui ressemble à bien des égards. l. a. roche est escarpée, l’eau est profonde, et je suis au désespoir » écrit-il en end de sa lettre –, apparaît une lecture sélective du début du roman. Elle retient des scènes tirées, dans l’ordre, des lettres IV, XXIII, XXXI, LV, LXIII, LXIV, et LXV, c’est-à-dire par exemple celle de l’aveu d’amour de Julie à l. a. lettre IV, l’épreuve des larmes versées par los angeles mère de Julie que Saint-Preux surprend à los angeles porte (lettre XXXI), los angeles scène de l. a. nuit d’amour des deux protagonistes (lettre LV), le départ de Saint-Preux qui quitte Clarens et dans l’escalier se jette aux pieds de M. d’Orbe, sous les yeux de Claire, pour baiser les marches de pierre en invoquant Julie (lettre LXV), and so forth. Distingué du reste par un ruban qui lui sert de phylactère, le superior médaillon est une scène qui représente l. a. seconde préface du roman – ou préface dialoguée –, entretien sur les romans où débattent R. et N. , l’éditeur et un homme de lettres. Le frontispice suivant (figure 7) représente un degré supérieur de l’art de montrer qui s’exerce dans l. a. gravure. Combien de récits une seule picture peut-elle contenir ? Cette estampe pousse l’art du frontispice à sa limite. Ce frontispice a ceci de particulier qu’une scène de théâtre – ou plus exactement d’opéra – constitue le lieu focal où vont se trouver accrochés les médaillons représentant des scènes particulières du roman. Le spectateur devant l’image sera donc comme au théâtre. Un tableau – qui représente les voyages de Saint-Preux – ajoute encore à l. a. great quantity visuelle de ce frontispice qui semble avoir cherché à rassembler toutes les manières de faire voir. A toutes ces pictures, des textes se mêlent : d’abord sous l. a. forme du titre inscrit sur le fond du théâtre, puis sous l. a. forme des légendes sous les médaillons. Mais 100 Nathalie Ferrand ce n’est pas tout : à l’intérieur des médaillons los angeles présence d’autres textes est suggérée par los angeles point out de deux bibliothèques qui se répondent symétriquement de half et d’autre du titre.

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